J’aime le “programme” que propose cette carte de voeux 2017 (merci Catherine). Des “ingrédients” qui permettent, pas à pas, d’être plus heureux dans la vie. J’aime qu’elle mixe les ingrédients positifs et ceux plus difficiles à vivre. Parce que la vie c’est aussi cela.
Cette acceptation difficile m’a valu enfin de comprendre ces citations qui me rendaient chèvre : “Le bonheur n’est pas au bout du chemin. Le chemin est le bonheur” – “Le bonheur est un chemin, pas une destination”.
Alors voilà ce que j’ai envie de vous souhaiter : avancer, à votre rythme, sur le chemin de votre bonheur. Vous y serez accompagné par de multiples personnes qui marchent dans le même sens que vous et qui peuvent vous éclairer le chemin, partager leurs expériences, cheminent à vos côtés un moment.
Mais personne d’autre que vous ne pourra marcher à votre place.
Alors en ce début d’année, offrez vous une jolie et confortable paire de chaussures. Ayez confiance en vous, en vos ressources et en votre potentiel créatif inépuisable. Prenez bien soin de vous, amusez-vous, échangez, découvrez; car ce chemin magnifique demande aussi de faire des pauses régulières pour se ressourcer.
Belle promenade à tous.