Le 20 mars 2012 (pétard, ça ne me rajeunit pas 🙂 ) j’écrivais sur mon ancien site RH Autrement un article sur les slashers et les moofers. Quésaco? Une personne qui vit de plusieurs activités différentes (slasher), qui trimballe son bureau dans son sac à main et le pose au gré des spots estampillés moofer (entendez par là un bar/espace sympa et accueillant).
L’article se finissait ainsi.
“La France est encore un pays où ces modes de fonctionnement sont marginaux. Mais mon petit doigt me dit qu’ils le seront de moins en moins. Car outre le fait qu’ils correspondent aux envies et besoins d’un nombre croissant de personnes; ils permettent aussi de répondre à certains types de besoins “du marché”, pour lesquels la rigidité du salariat est de moins en moins adapté”.
Juillet 2015, coup de téléphone de l’organisation du salon des Micro-Entreprises édition 2015.
“Nous organisons un table ronde sur les multi-entrepreneurs (la francisation de slasheur)? Nous sommes tombés sur votre article. Vous êtes toujours slasheuse? – Oui, plus que jamais! – Ca vous dit de venir témoigner de votre parcours? – Avec plaisir! Je suis ravie que ce phénomène prenne assez d’ampleur pour qu’enfin il intéresse des salons comme le votre. On se sent moins seuls. “
Vous aussi vous avez envie de slasher? Vous vous posez des questions sur cet étrange statut? Alors rendez-vous le jeudi 8 octobre de 15h00 à 16h00 pour une table ronde
Et si vous aussi vous deveniez multi-entrepreneur ou slasheur?
Nous serons cinq entrepreneurs à partager nos expériences. Ravie de vivre l’aventure aux côtés de Marie-Laure Staudt et Florence Aubert, elles aussi sont slasheuses depuis des années.
Vous pouvez vous inscrire au salon et recevoir une invitation gratuite en cliquant sur la bannière. Vous trouverez le planning de toutes les conférences et tables rondes organisées sur les 3 jours. Attention, d’expérience ce salon attire beaucoup de monde. Quand des sujets vous intéressent, essayez d’arriver assez tôt pour avoir une place.
Passez une belle journée