La vérité sort de la bouche des enfants. Toujours vrai 😉 …avant qu’ils n’apprennent, en grandissant, à mettre des filtres et à arrêter de poser des questions.
Ce qui est logique pour l’adulte, ne l’est pas pour eux. Ils sont juste dans le plaisir, l’instant présent, la spontanéité, le jeu. Pour eux, tout est possible. Ils n’ont pas encore mis en place les croyances, les contraintes, les peurs…tout ce qui nous formate adulte et nous éloigne de qui nous sommes vraiment.
Nous éloigne de nos passions et de nos valeurs.
Nous éloigne de la joie de vivre, de la vie tout court.
Nous enferme souvent dans un travail “de raison”. Un “vrai” travail souvent bien éloigné de nos aspirations d’enfant, mais qui nous coupe aussi de nous.
En cette période particulière que nous vivons (elle dure depuis un moment mais 2016 est particulièrement costaud), retrouvez ce qui nous plaisait enfant et se recaler sur le bon sens de l’enfant qui s’accorde du temps pour jouer, dormir, découvrir et explorer est important. N’attendez pas la retraite ou les prochaines vacances pour le faire. Faites le entrer dans votre quotidien aujourd’hui. Et puis laisser la dynamique agir tranquillement, à son rythme. Les chemins qu’elle vous fera prendre au fil du temps peuvent être surprenants 😀
Personnellement cette semaine, écriture, dessin et collage sont au rdv au travers de mon Cahier de créativité intuitive. Je vais m’autoriser, comme quand j’étais enfant, à exprimer ma créativité sans jugement et sans contrainte. Le bonheur! Et vous, envie de quoi pour cette semaine?
Happy Week 😉
Excellente cette vidéo ! En plus, on peut activer le sous titrage en français dans le menu du bas. Merci pour ce partage …
Trop drôle cette vidéo !
Bise