2015 s’est enfin terminée. Une année secouante, parfois traumatisante, qui est venue remettre en cause de nombreuses croyances et repères collectifs et individuels.
Qui est aussi venue questionner le sens. A quoi ca sert? A quoi sert ce que je fais? A quoi sert de savoir ce que je sais? A quoi sert de remettre en question et de vouloir changer? Ma boussole interne avait perdue le nord, je n’étais plus sûre d’être sur le chemin qui me mène à vivre pleinement ce que je veux : être heureuse, épanouie et en paix dans ce monde.
Passez un temps de tristesse, de découragement et de lassitude (100% coupée des médias officiels), la lumière est revenue, plus forte qu’avant. Bien sur que j’étais sur le bon chemin. Bien sur qu’il ne fallait pas baisser les bras et se résigner.
“Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde” a raisonné encore plus fortement. J’ai le pouvoir de choisir, à chaque minute, chaque heure et chaque jour de ma vie, ce que je veux vivre et comment. J’ai le pouvoir de choisir la joie ou la tristesse, l’attentisme ou l’action, l’optimisme ou le pessimisme, la peur ou le dépassement. J’ai le pouvoir de choisir d’avoir foi dans l’être humain et dans ses ressources, dans son potentiel à changer et s’adapter ou de me résigner à croire que nous n’avons aucun pouvoir de faire et d’être autrement.
Peu important le temps qu’il me reste, j’ai le pouvoir de vivre la vie qui me correspond ici et maintenant.
Voilà, à mon niveau, ce que je nous souhaite pour 2016.
Rester brancher à notre joie de vivre, notre créativité, nos envies, nos besoins, la convivialité, la bienveillance, l’amour.
Prendre soin de nous, questionner nos priorités, continuer à changer à notre niveau ce que nous voulons changer, en ayant confiance et conscience que nous sommes beaucoup plus nombreux qu’il n’y parait à suivre ce chemin. Chacun à notre rythme, chacun avec nos outils et nos projets de vie.
❤ Passez une belle et heureuse année 2016 ❤
crédit photo couverture – jdeluce – Etsy