Le contexte : Béatrice vit une situation difficile au travail qui l’a contrainte à un arrêt maladie prolongé. Dans l’impossibilité d’y retourner, elle souhaite négocier un licenciement. Afin de préparer sa démarche vis à vis de l’employeur, et un éventuel Prud’hommes, nous travaillons sur son histoire afin de pouvoir établir précisément et clairement les faits, qualifier juridiquement ce qu’elle a vécu, les éléments dont elle dispose pour négocier. Cet accompagnement donnera lieu à la rédaction d’une note de synthèse que Béatrice utilisera ensuite avec son avocat pour mener à bien son départ.
Je suis venue vers Nathalie suite à ma décision de quitter mon entreprise.
Travailler avec elle m’a permis de poser un cadre à cette démarche et de la rendre rationnelle. Elle m’a guidée en m’expliquant chaque étape de la démarche et en veillant à ce que je comprenne bien les tenants et les aboutissants.
L’étape essentielle a résidé dans la rédaction de mon expérience professionnelle dans cette entreprise. Cette étape a été difficile et bouleversante mais Nathalie, ayant conscience de cette difficulté, s’est tenue à ma disposition et ne m’a pas pressée. Elle m’a laissée maitre de chaque moment. Ce récit a été repris par ses soins et elle a fait un travail de réécriture remarquable car elle a enlevé toute trace de colère, de frustration. Et cela tout en transparence et en bienveillance…
Elle a cru en moi et j’ai cru en elle, dans le travail qu’elle a fait avec moi. Et je suis ravie du résultat.
Béatrice